vendredi 18 juin 2010

Connectify - Transformez votre ordinateur en point d’accès Wifi

Connectify ? Késako ? C'est tout simplement un logiciel (compatible uniquement avec Windaube 7), qui vous permettra d'utiliser la connexion internet de votre ordi pour connecter vos PC, Pda, Smartphones et consoles à Internet. C'est génial et c'est gratuit. Bon c'est en anglais, mais je vais contacter le soft voir si je peux pas le traduire gratis :) . Pour comprendre,voici un exemple: Si vous avez un ordi A qui capte le signal de votre box internet, mais que l'ordi B ne le capte pas, si vous lancer connectify et que vous placez l'ordi A à bonne portée, vous pourrez connecter l'ordi B au A, pour avoir internet. Gné ? En gros ca peut servir de passerelle! Puis le réseau ainsi crée est crypté en WPA2-PSK (si je dis pas de bêtises =P ), donc très protégé et quasi inviolable par Tata Simone...
Très bon soft, je l'ai essayé avec mon HTC Desire connecté à mon ordi, et le résultat est d'une rapidité bluffante!

Vous pouvez télécharger Connectify (en anglais) ici, avec le manuel (toujours en anglais) ici

Source: Helloblog.fr

1 commentaire: