lundi 5 juillet 2010

L'été est là !!!

Ayé, c'est l'été !!! La plage, les cocotiers, les départs en vacances, et tout ça...
Bon, je ne suis pas encore en vacances (j'ai mon oral de français demain, évidemment en dernier), mais je vous promet que cet été, ca va swinguer sur le blog!

Au programme, améliorer l'organisation, faire des sondages, des concours, des invitations pour des services Web, etc...
Ça va être chaud!
N'oubliez pas de mettre votre crème solaire, ça cogne!

Allez, profitez bien de ces 2 mois, après: boulot!

mercredi 30 juin 2010

Petite trouvaille du Web

Bonjour à tous! Aujourd'hui, c'est pas encore l'été, car on n'est pas le 1er Juillet, et il n'est pas minuit =P

Donc n'attendez pas que je fasse un article dessus, hein! Au moins, pas avant... demain =)

Bref, je voulais remercier le blog Un café, mon bloc note, qui a trouvé comment un tutoriel en flash pouvait vite dégénérer, à tel point que l'auteur ne contrôle plus rien =)

je vous laisse découvrir vous même (d'ailleurs, possesseurs d'ipad, repentez-vous, vous ne pourrez pas voir cette animation!)

P.S. Elle est encore plus magnifique en grand écran ! =)

Bonne nuit, chers lecteurs!




dimanche 27 juin 2010

Weather HD pour Ipad

Eh oui, vu que je suis en pseudo-vacances =P, et vu que je commence à m'intéresser à la tablette tactile de la firme à la pomme, je me suis dis: "Jeff, il faudras que tu te trouve une appli pour la météo quand même...". Et comme vous savez que j'aime les trucs superficiels, où c'est tout beau tout zooli, et c'est développé par vimov.

Voila, j'ai trouvé mon appli =)

Bon, pour 0,79€, je suis prêt à ouvrir mon porte monnaie =P

Mais chuuuut désormais, je vous laisse découvrir ladite appli en vidéo !!



Stéphane Guillon n'est plus... à France Inter

Eh oui, les temps sont durs, et Guillon à été viré de France Inter... alala, ce pourquoi j'écoutais la radio "du service public" n'est plus là... Eh ben France Inter, tu peux aller te gratter maintenant, je t'écoutes plus...
C'est fou comme le monde est corrompu, et que toutes les décisions sont politiques... Sarko le nain, n'est pas content, eh ben il vire le seul humoriste qui ose lui tenir tête... C'est fou, mais on ne se sent pas dans une dictature...

J'ai toujours pensé que Guillon allait loin dans ses propos, mais de la à le virer, surtout que le patron n'a pas eu les couilles de lui annoncer, et qu'il l'a appris via les médias, c'est vraiment du foutage de gueule de la part de la direction... Toute façon, on vit dans un monde pourri où toutes les directions prises sont tout aussi corrompues...

Je vous invite donc à signer la pétition contre le licenciement de Porte et Guillon, et je termine ce billet en vous passant sa dernière chronique à France Inter, où il dénonce les choix politiques de ses supérieurs.

P.S. je viens de voir passer sur Twitter ceci : "Manif pour #Porte et #Guillon 1er juillet 18 h devant #RadioFrance -CFDT, CFTC, CGT, FO, SNJ et Sud- (via @GillesKLEIN) "

Bonne Journée, Jeff

samedi 26 juin 2010

Désolé de mon absence

Vous avez pu remarquer que je n’ai pas écrit d’articles depuis un bon bout de temps, et c’est normal. Je m’en excuse d’avance, mais l’été arrive, et j’ai dû faire des démarches pour trouver un job d’été, pour pouvoir me payer mon ipad, et autres cochonneries d’Apple. Je suis aussi en ce moment à la playa, donc je n’ai pas de connexion internet. Je remercie donc mon HTC Desire et sa fonction tethering (partage internet) pour avoir internet sur le PC et pour pouvoir vous envoyer ce billet. Je ne vous oublie pas, mais je tenais à vous dire qu’entre aujourd'hui et minimum 10 juillet, je ne posterais pas beaucoup de messages sur le blog. A bientôt alors =)

lundi 21 juin 2010

HOTLINE, veuillez patientez...

Après le BAC de Français, je propose aujourd'hui un article détente =P
Qui n'a jamais trouvé que les conseillés des opérateurs mobiles et internet étaient parfois... pas doués...
Et ben voila une vidéo qui m'a bien fait rire, et j'ai décidé de la partager avec vous =)

Bon après-midi =)


dimanche 20 juin 2010

Anelka éjecté de la Coupe du Monde - Baah...

Eh oui, Nicolas Anelka a été (malheureusement) éjecté du mondial, mais ça, tout le monde le savait... Le "sale fils de pute" n'a pas plus à Raymonde, donc il lui as dit "ok, ...................................................

Alala, toujours aussi courtois Raymond, il ne s'énerve jamais devant l'adversaire!
C'est normal qu'il a dit "fils de p***" ? Eh ben moi je pense que oui, car faut pas tergiverser une heure, Raymond n'est pas très doué dans le domaine du football... Et je joueur à juste exprimé son... ressenti (?) envers le sélectionneur, qui donne une image pourri de l'équipe de France. Mais depuis que Nicolas (à ne pas confondre avec notre nain dirigeant du pays) à tenu ces propos, eh ben Raymond est passé pour celui qui prenait tout dans la gueule, et les gens ont (ou ont eu ?) pitié de lui. Pauvre Raymond... Le monde s'acharne sur lui, il part lui aussi...
Il cherche quand même la confrontation Raymond, c'est un gros joueur (pas de foot, hein =) )

Mais la coupe du Monde, ca se passe en Afrique, ya des gens qui sortent, ça me fait penser à... la ferme célébrité. Bientôt, pour éjecter Ribéry, appelez le 0892. Zahia en personne vous répondra, elle comptabilisera votre vote, et on éjectera le perdant...

En plus, Quick a viré les affiches de ses burgers avec anelka, trop de honte pour la firme. Alors, sur qui Anelka pourra-t-il compter ? Va-t-il s'en sortir ? Les caraïbes accepteront-t-ils son exil politique ?

Meuh oui =P !!!

N'oublions pas que le sport c'est collectif, et c'est avant tout le collectif qui compte.
Même Roseline est d'accord avec moi !



D'ailleurs, on a retrouvé le fils de Raymond !!! toujours aussi bavard l'énergumène, déjà dans le marketing avec décatlon !!!


samedi 19 juin 2010

Urban Dive: Un nouveau Street View made in Pages Jaunes ?

Les Pages Jaunes viennent d’annoncer la sortie pour la fin de l’année de Urban Dive une sorte de Google Street View (pour faire simple) made in Fr ! Projet d’outil de Géolocalisation social très ambitieux : en plus de trouver un lieu, des infos pratiques et des annonces commerciales, l’internaute pourra partager avec ses amis ses lieux favoris et ses expériences ou encore utiliser des applications de jeu dans la ville, l’ecosystème étant ouvert : on pourra même développer ses propres applis! Donc affaire à suivre, le lancement étant prévu pour fin 2010 sur Mac/PC, iPad et mobiles.


Via Nouveau Monde

vendredi 18 juin 2010

Connectify - Transformez votre ordinateur en point d’accès Wifi

Connectify ? Késako ? C'est tout simplement un logiciel (compatible uniquement avec Windaube 7), qui vous permettra d'utiliser la connexion internet de votre ordi pour connecter vos PC, Pda, Smartphones et consoles à Internet. C'est génial et c'est gratuit. Bon c'est en anglais, mais je vais contacter le soft voir si je peux pas le traduire gratis :) . Pour comprendre,voici un exemple: Si vous avez un ordi A qui capte le signal de votre box internet, mais que l'ordi B ne le capte pas, si vous lancer connectify et que vous placez l'ordi A à bonne portée, vous pourrez connecter l'ordi B au A, pour avoir internet. Gné ? En gros ca peut servir de passerelle! Puis le réseau ainsi crée est crypté en WPA2-PSK (si je dis pas de bêtises =P ), donc très protégé et quasi inviolable par Tata Simone...
Très bon soft, je l'ai essayé avec mon HTC Desire connecté à mon ordi, et le résultat est d'une rapidité bluffante!

Vous pouvez télécharger Connectify (en anglais) ici, avec le manuel (toujours en anglais) ici

Source: Helloblog.fr

mardi 15 juin 2010

En pleine révision (comme d'hab)

Pfiouu... Que c'est dûr les révisions pour le BAC! J'ai opté pour le système flemme (ou D, chacun l'appelle comme il veut!), ou je révise 5h par jour, j'ai jamais été très enthousiaste pour les révisions, y'en a qui s'enferment chez eux à n'en plus dormir, et tout le toutikouinti mais moi j'ai ma petite technique, je mangerai du chocolat avant l'exam, ca me dé-stresse (oui, je sais, c'est très con...). Bah, je suis en train de réviser mon SVT (pardon, mon "Enseignement Scientifique") et je voulais juste vous dire que... c'est très chiant. En effet, voir comment vous les femmes, vous fonctionnez, ca m'emmerde. Vous êtes trop compliqué, toujours à vouloir agir en permanence sur tout le système... Votre système de reproduction fait 8 pages, alors que le notre tient en 1 page recto-verso! En plus, ma mère vient de m'engueuler, soi-disant il faudrait que je range ma chambre... Elle est très bien ma chambre, ya aucun problème!
En tout cas, une chose est certaine, je ne raterai pas l'E3 ce soir à 18h, ça alors non. Ma timeline Twitter va souffrir. En plus, j'ai envie de vous faire partager une vidéo (sur l'Ipad) de l'application TIME, vraiment bien foutu. Pour ceux qui veulent voir la conférence E3 de Nintendo, go to e3.nintendo.com. Bon, je vous laisse, je retourne à mes révisions =)